Retour aux marques

« Exemple unique de grand savoir-faire »

DEDON est né d’un amour du plein air, d’une volonté de penser différemment et d’un souci constant de la qualité. Plus de 25 ans et 1 000 employés plus tard, peu de choses ont changé.

Ayant révolutionné l’industrie du mobilier d’extérieur, DEDON continue d’établir la norme en matière de qualité, de sens artistique, d’innovation et de design.

28 ans, ce n’est pas long dans la plupart des entreprises. Chez nous, cependant, c’est pratiquement pour toujours. C’est parce que, tout simplement, il n’y avait pas d’industrie du mobilier d’extérieur tissé avant l’arrivée de DEDON.

Le premier à intégrer la fibre synthétique dans les designs d’extérieur de luxe, le premier à accorder une prime absolue à la qualité, le premier à devenir une marque véritablement mondiale, établissant la norme pour le mobilier d’extérieur tissé depuis sa création en 1990.

Histoire : 

Bobby Dekeyser a fondé DEDON en 1990. En partant d’une fibre synthétique innovante et résistante aux intempéries, la société a entrepris de créer un nouveau type de mobilier d’extérieur tissé, combinant à la fois une technologie moderne, un savoir-faire artisanal luxueux. Une recherche des meilleurs tisserands du monde a conduit DEDON à l’île de Cebu aux Philippines. Alors que les premières années ont été marquées par des essais et des erreurs, le caractère unique du produit, le talent artistique du tissage et l’obsession de l’entreprise pour la qualité ont distingué DEDON dès le début.

1990 – Bobby Dekeyser fonde DEDON.

1994 – DEDON commence à produire aux Philippines.

1998 – DEDON entame une collaboration avec le célèbre designer de mobilier d’extérieur Richard Frinier.

2000 – DEDON ouvre ses propres installations de production à CEBU, contrôlant ainsi totalement la qualité de ses produits.

2002 – DEDON publie ORBIT, sa première pièce emblématique et un succès immédiat. DEDON ouvre son premier showroom à Lunebourg, en Allemagne.

2003 – Désormais représenté sur 30 marchés, DEDON a deux autres succès avec LOUNGE et BARCELONA.

2004 – L’équipe des Philippines compte plus de 1 200 employés. De retour chez lui, DEDON ouvre un complexe de 10 500 mètres carrés combinant bureaux, entrepôts et installations de production de fibres.

2009 – DEDON gagne une représentation dans plus de 80 pays. Des designers de renommée mondiale tels que Jean-Marie Massaud et Philippe Starck ajoutent des collections primées au portefeuille DEDON.

2010 – DEDON crée une filiale à part entière aux États-Unis et ajoute un hub asiatique à Hong Kong. L’année 2010 a également vu le lancement de la plate-forme de communication révolutionnaire DEDON, Tour du Monde, et la première d’une série de campagnes publicitaires du photographe de mode légendaire Bruce Weber.

2011 – La chaise longue NESTREST fait sensation du jour au lendemain.

2012 – DEDON montre sa force dans les dessins non tissés avec la collection primée SeaX.

2014 – Le groupe Diethelm Keller prend une participation majoritaire dans le but de poursuivre l’expansion de DEDON tout en préservant le caractère unique de la marque.

2016 – DEDON ouvre une filiale à Dubaï.

2017 – DEDON ouvre son premier showroom australien à Sydney. En continuant de travailler avec de nouveaux matériaux, DEDON lance également sa première collection entièrement rembourrée, BRIXX, et sa première collection entièrement en teck, TIBBO, ainsi qu’une nouvelle collection sophistiquée de fronde, DEAN.

2019 – DEDON continue de surprendre et d’émerveiller avec les produits et concepts à venir qui promeuvent le plus grand luxe, ces précieux moments de liberté et de convivialité passés sous les cieux.

Retrouvez tous les produits DEDON en nous contactant