Retour aux marques

« Elégant et pratique »

Découvrez une magnifique collection de tissus intemporels et pratiques conçus pour l’extérieur, avec des empreintes de signature sélectionnées, des textures incroyablement tactiles et des plaines ombragées dans une gamme de couleurs allant du plus neutre au plus éclatant.

Notre histoire

Etabli en 1970 par Tricia Guild, Designers Guild dessine et distribue dans le monde entier ses propres collections de tissus d’ameublement, papiers peints, mobilier et linge de lit.
La société est détenue et dirigée par Tricia Guild, fondatrice et directrice de création et Simon Jeffreys, son frère et également Président Directeur Général. La philosophie Designers Guild est de combiner créativité, innovation et standards de qualité : qualité du design, du produit, du service et également humaine.
« Nous croyons à la qualité du design, du produit et du service, le tout combiné a une équipe impliquée et motivée »
Le groupe Designers Guild emploie plus de 280 personnes en Grande-Bretagne et dans les bureaux de Paris et Munich. 250 personnes travaillent en Grande- Bretagne, avec les showrooms et le magasin Londonien de Kings Road et Marylebone High Street, un centre de distribution logistique de 7500m2 et son siège de 1500m2 situé dans l’ouest de Londres.
Tous les systèmes de ventes sont informatisés à 100% avec un site B2B qui gère plus de 1000 commandes au quotidien, réponds a toutes les demandes et fournit toutes les informations en temps réel.
La gestion des stocks et approvisionnements est reliée à ce système qui génère le flux de plus de 2 millions de mètres de tissus et de papier peint par an.
La rapidité des livraisons est garantie par notre réseau de transporteurs opérant en Grande Bretagne, en Europe et dans le monde. Les commandes sont expédiées dans les 24 heures.
La gestion de la société découle de la stratégie d’entreprise d’utiliser des systèmes de planification, de communication et de gestion d’information. La philosophie Designers Guild comprend la participation au capital et la communication à tous les niveaux du groupe. La société bénéficie d’un engagement formidable de son personnel, qui est constamment tenu informé des développements stratégiques et de performance.
Le chiffre d’affaires s’est développé très rapidement sur les 20 dernières années pour atteindre £55 millions en vendant aux décorateurs d’intérieurs, grands magasins, boutiques de décoration et au secteur de l’hôtellerie.
Le premier marché de la société est la Grande-Bretagne. Les ventes à l’export sont assurées par nos filiales en France et en Allemagne, et par nos agents et distributeurs dans le reste de l’Europe et du monde.
60% des ventes de la société sont effectuées à l’étranger. La marque est représentée dans plus de 80 pays. Designers Guild possède des showrooms à Paris, Munich et Stockholm et est également présente dans toute l’Europe, à New York, Los Angeles, Tokyo et Sidney.

L’Ecologie chez Designers Guild

La majorité de nos produits et plus particulièrement nos tissus et papier-peints sont fabriqués à partir de fibres naturelles qui sont recyclables. Nous sommes l’un des premiers dans l’industrie à avoir lancé une collecte de fils de coton, des déchets entièrement revalorisés, et à n’utiliser aucuns hydrocarbures dans le processus de fabrication. Par mesure de sécurité et conformément aux réglementations COSHH nos approvisionnements sont faits selon un principe éthique: l’interdiction d’une longue liste de produits chimiques. Cet engagement s’étend aux directives de contrôle des liquides résiduaires et la durée de vie des ressources.

Retrouver tous les tissus DESIGNER GUILD, en nous contactant