Retour aux marques

« Mobilier de Jardin de qualité, au design innovant »

Forte de plus de 50 ans d’expérience et présente dans plus de 40 pays grâce à son innovation constante et à sa recherche de modernité. EXPORMIM se donne pour mot d’ordre de réaliser du mobilier de qualité, dans des matières sélectionnées avec soin, au design tendance, tout en s’adaptant aux goûts et aux modes actuels.

Leur Histoire

Depuis trois générations, elle s’efforce d’évoluer au gré des années ; les designs se renouvellent mais la qualité perdure. L’entreprise a développé une large gamme de produits pour répondre à toutes les envies, dans un style au fort caractère méditerranéen. Un choix culturel qui s’adapte à tous les arts de vivre en offrant un mobilier de style qui évoque la simplicité, la pureté, l’éthique et le bien-être.

Si elle est reconnue sur la scène internationale, dans plus de 40 pays répartis sur les cinq continents, c’est grâce à son savoir-faire unique. Le mobilier reprend et applique les techniques artisanales, notamment le tissage à main, dans un souci de qualité et de respect des matières. En outre, elle a su s’entourer de jeunes designers qui apportent leur talent et leur ouverture internationale au savoir-faire et à l’expérience des designers reconnus.

L’entreprise travaille dans le respect des matières et en toute conscience des besoins durables qu’une entreprise se doit d’avoir. En conséquence, elle veille à sélectionner des bois et des fibres de croissance réglementés, à utiliser des vernis et laques ayant peu d’impact sur l’environnement, à minimiser les emballages et à contrôler la production de déchets.

Elle propose une large gamme de mobilier pour habiller l’intérieur et l’extérieur. Chaque collection est riche de meubles variés : tables, tables basses, chaises, chaises longues, fauteuils, sofas, tabourets, accessoires divers . Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies puisque les matières premières sont multiples : acier, aluminium, corde, fibre synthétique, porcelaine, rotin, bois massif, marbre, etc.

Leur Secret

Son aventure débute le 20 novembre 1960 de la volonté de Miguel Laso Tortosa de réaliser des produits modernes et industriels dans des matières naturelles de qualité, dont l’osier. Il crée l’Exportateur de l’Osier ; son fils se joint à lui dès 1964 et la gamme de produits s’étend des paniers au mobilier pour répondre à de nouveaux marchés, puis au roseau dans les années 1970. Le catalogue s’agrandit encore en 1980, en même temps que l’importation des matières premières.

Dans les années 1990, la société devient EXPORMIM et continue de s’étendre à l’international. Les demandes affluent de pays toujours plus nombreux. L’entreprise ne cesse de s’adapter aux aléas des marchés, des matières et des importations ; toujours en quête de solutions nouvelles, elle crée sa collection de meubles en bois imitant le roseau et vend à travers le monde. Une autre révolution s’opère dans les années 2000, sous la troisième génération, afin de toujours mieux répondre aux besoins du marché et aux envies des clients. Encore aujourd’hui, elle pense, conçoit et réalise du mobilier de qualité, dans le respect des matières et de l’environnement, alliant confort et design, le tout selon un savoir-faire qui se transmet à chaque génération.

Leurs Collections

« Cette volonté d’agrandir les horizons et d’ouvrir de nouveaux marchés qui proclamé le nom originaire de l’entreprise reste l’un des grands traits distinctifs d’ Expormim, qui aujourd’hui exporte à plus de 40 pays sur les cinq continents. L’autre est le travail artisanal et un qualifié tissage à mains d’experts, qui fait partie de ses plus précieux savoir-faire. Autant les pièces en rotin comme les designs les plus sophistiqués et cosmopolite fabriqués avec des fibres synthétiques ont ce dénominateur commun. Une compétence particulière du tissage manuel basé sur l’intuition et l’expérience qui donne de l’expressivité et une valeur émotionnelle à l’ensemble de ses collections. »

Retrouvez tous les produits EXPORMIM en nous contactant