Retour aux marques

« Une grande collection de tissu outdoor »

HISTOIRE

Francisco Jover SA est une entreprise familiale fondée en 1965 et âgée de 50 ans en 2015. Fondée par Francisco Jover à Alcoy, la société est le leader du groupe Jover, groupe d’entreprises dédiées à la conception, à la production et à la vente de soit la décoration de la maison ou les affaires de contrat.

Nous réalisons l’ensemble du processus dans nos installations à Alcoy, Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, du fil au processus de finition, en passant par les métiers à tisser.

Aujourd’hui, nous employons plus de 100 personnes dans notre entreprise et notre usine compte plus de 29 000 mètres carrés équipés des dernières technologies.

Notre collection est composée de plus de 3 000 tissus pouvant être utilisés pour les rideaux et les voilages, les tapisseries d’intérieur et d’extérieur, la literie et les nappes.

Nous produisons également des tissus techniques ignifuges ou ignifuges, des tissus spéciaux pour l’extérieur et des écrans. .

Tous nos processus sont soumis à un contrôle de qualité strict afin de garantir les meilleurs produits à nos clients. Tout cela n’est possible que grâce aux technologies et aux machines les plus récentes, contrôlées par des experts de notre usine de production.

Jover est présent sur les principaux marchés mondiaux et, chaque année, nous assistons aux foires internationales suivantes:

Heixtextil à Francfort, en Allemagne.
Proposte à Côme, Italie.
Linge de Maison Premium à Madrid, Espagne.
Intirio à Gand, Belgique.
Salon du meuble et de la lumière à Stockholm, en Suède.

QUALITE ET FABRICATION

Tous nos processus sont soumis à un contrôle de qualité strict afin de garantir les meilleurs produits à nos clients. Tout cela n’est possible que grâce aux technologies et aux machines les plus récentes, contrôlées par des experts de notre usine de production située à Alcoy, Alicante.

La société dispose de ses propres laboratoires internes pour assurer la qualité de nos produits:

Laboratoire physique. Nous effectuons plusieurs tests relatifs aux caractéristiques physiques du tissu, tels que: résistance à l’abrasion (test Martindale), test de boulochage, résistance à la lumière, résistance à la couleur, résistance du fil, retrait au lavage …
Laboratoire d’incendie. Nous testons les tissus selon les différentes normes internationales telles que: C1, M1, IMO, norme américaine, norme italienne …
Laboratoire mourant. Nous faisons ici les échantillons pour les nouvelles couleurs et les nouveaux développements, ainsi que l’analyse des déchets et de l’eau.
Dans les processus de production, nous accordons la plus grande attention à l’environnement. Toute l’eau que nous utilisons est ensuite traitée dans notre propre station d’épuration. L’énergie thermique et l’électricité proviennent de notre centrale de cogénération et de notre propre centrale photovoltaïque sur le toit (la plus grande d’Espagne), avec le certificat ISO 14001 garantissant une gestion correcte et le respect de l’environnement.

JOVER GROUP conçoit, fabrique et commercialise des produits textiles de décoration. Depuis ses débuts, a porté une attention particulière à la qualité des textiles et au respect de l’environnement, en prenant les engagements suivants.

Satisfaire les attentes de nos clients avec des produits textiles qui se distinguent par leur qualité, leur variété, leur design et leur innovation.
Optimiser le contrôle de la qualité, ainsi que l’attention et le service clientèle.
Développer des textiles écologiques, en tenant compte de leur impact environnemental et en contrôlant strictement leur minimisation.
Protection de l’environnement en prévenant et minimisant la production de déchets, les rejets et la génération d’émissions.
Le respect de toutes les exigences légales comme de toute autre exigence applicable à notre activité.
Assurance du bien-être de notre personnel et de son intégrité totale, par la prévention, l’évaluation, la formation et la participation active.
Promotion de l’efficacité énergétique par la cogénération et l’exploitation des énergies renouvelables, par le biais d’installations photovoltaïques. Atteindre la production de plus de 60% de notre consommation d’énergie.
Hiérarchisation des équipements, des matières premières et des auxiliaires, de la plus haute qualité et au plus faible impact possible sur l’environnement.
Utilisation de technologies innovantes et non polluantes, prévenant et / ou réduisant toute pollution éventuelle.

DURABILITÉ ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Le groupe Jover est fermement engagé dans les domaines de la durabilité et de la protection de l’environnement. Il dispose d’un système de gestion de l’environnement, certifié ISO 14001 par SGS depuis 2008. Il dispose également de l’autorisation environnementale intégrée (AAI) certifiée par le ministère public de la protection de l’environnement en avril 2008.

Comme toute entreprise du secteur textile, nous consommons beaucoup d’énergie et d’eau et nous nous engageons à la réduire. Le fait de disposer de l’ensemble du processus de production sur un site unique permet une meilleure gestion de la production et facilite le lancement d’initiatives visant à réduire la consommation.

Au cours des dernières années, nous avons réalisé des avancées majeures. Quelques chiffres sur ce que nous avons développé et réalisé:

Bilan énergétique. L’énergie électrique et thermique produite, à la fois dans les centrales photovoltaïques installées sur le toit et avec la cogénération au gaz à haut rendement, nous permet de générer de l’électricité et de la chaleur pour 73,3% de la consommation totale d’énergie de l’entreprise (2017).
100% d’économie sur l’utilisation des combustibles fossiles pour la production d’eau chaude et la diminution de la consommation de gaz naturel pour la production de vapeur d’eau de 21%.
Réduction de la consommation d’eau par l’amélioration des installations et des processus, ainsi que par la récupération et la réutilisation d’une partie de l’eau utilisée. Par exemple, dans les processus de teinture, la consommation d’eau est réduite de 30% et la lessive de 56%.
Diminution de la consommation d’électricité de la lumière (14%) et de la climatisation via une machine à absorption liée à la cogénération.
L’utilisation d’équipements à haut rendement a permis d’économiser beaucoup d’énergie en général. Par exemple, la réduction de 22% de la consommation d’énergie du système d’humidification des machines à tisser.
Amélioration du processus de purification et de gestion de l’eau. Nous avons une usine de traitement des eaux usées pour réacteurs biologiques, qui a été agrandie et améliorée grâce à l’incorporation d’un système de traitement des boues par pressage et à l’installation d’appareils de mesure analytique en continu.
La réduction des déchets, des rejets et des émissions, tels que l’utilisation de technologies d’estampage par sublimation, qui n’utilisent pas d’eau, et les déchets qui en résultent sont recyclés.
Utilisation de filature de polyester recyclé obtenue à partir de déchets de PET (bouteilles d’eau).
Traitement des déchets générés par l’activité par le biais de gestionnaires pour le recyclage. Les boues de l’usine de traitement peuvent être utilisées en agriculture.
Le 8 mars, le groupe Jover a remporté le prix SUSTAINABILITY 2018 décerné par l’institut technologique du textile AITEX. Ce prix récompense notre gestion environnementale et les efforts déployés au cours des dernières années pour développer des produits et des procédés durables qui laissent le moins d’empreinte environnementale.

Retrouver tous les tissus JOVER, en nous contactant