Retour aux marques

« La passion et l’élégance, un charme fou… »

Matières contemporaines, tissus d’ameublement à motifs stylisés, maison inspirée, la passion en héritage, poésie et réalisme, raffinement extrême, audace et élégance, intelligence inventive, profondément éclectique, chic parisien, influences sans limites de frontières, Paris, élégance, charme, hôtellerie, non feu, outdoor..

Histoire

Pierre FREY est une entreprise familiale créée en 1935 par le fondateur éponyme Pierre Frey.
Cette entreprise française, édite et fabrique des tissus d’ameublement de luxe mais également des moquettes, papiers peints, mobilier et accessoires.

M. Pierre Frey est né le 29 décembre 1903, dans une famille originaire du nord de la France. Après avoir eu un premier emploi comme cireur de meubles chez un antiquaire, il a travaillé chez un chapelier avant de rejoindre la maison de tissus d’ameublement Burger. C’est en 1930 qu’il quitte la maison Burger pour la maison éditrice Lauer. Il finira par partir avec le styliste de cette maison, Jean Chatanay pour poser en 1934 les premières pierres de la maison qui portera leurs noms.
Aujourd’hui Pierre Frey possède la marque Pierre Frey mais aussi les marques Fadini Borghi, Braquenié, Boussac et Le Manach5.

L’entreprise compte, depuis sa création, plus d’une centaine de collections et 7 000 références, aux thèmes très différents selon les décennies, allant du plus classique au plus contemporain6.

Aujourd’hui l’entreprise est toujours une maison familiale, dirigée par le fils de Pierre Frey, Patrick Frey et ses fils, Pierre, Vincent et Matthieu Frey.

Pierre Frey est une entreprise membre du Comité Colbert.

Retrouver tous les tissus PIERRE FREY, en nous contactant